Foire aux questions par les médecins

Dans quelle mesure EXOGEN pénètre-t-il efficacement dans les tissus mous?

Le faisceau d’ultrasons d’EXOGEN s’élargit pour atteindre une largeur presque égale à 2,5 fois celle du transducteur. À son plus large, le diamètre efficace du faisceau d’ultrasons est de plus de 5 cm et la portée thérapeutique est de plus de 3,4 cm, même après avoir traversé 20 cm de tissus mous. Les ondes ultrasonores d’EXOGEN peuvent pénétrer à travers la peau et les tissus mous pour atteindre l’os jusqu’à 26,5 cm de profondeur.

EXOGEN est-il en mesure de traiter la totalité de la fracture?

Des fractures du tibia mesurant jusqu’à 6,35 cm de long ont été utilisées au cours d’essais cliniques avec le système EXOGEN. L’effet biologique du faisceau d’ultrasons se développe tout autour de la fracture en stimulant les cellules faisant face au transducteur, en pénétrant dans l’os pour stimuler les cellules situées sur le côté opposé de l’os et en transmettant des ondes longitudinales et de cisaillement autour de l’os.

Qu’est-il inclus avec l’appareil EXOGEN?

Le système EXOGEN comprend de l’appareil principal et du câble qui lui est fixé avec la tête du transducteur. Les patients reçoivent également une sangle de maintien, du gel de couplage et un chargeur de batterie.

EXOGEN peut-il être utilisé sans danger sur des pseudarthroses avec dispositifs de fixation métalliques?

Oui. EXOGEN ne provoque pas de cavitations ni de dégagement de chaleur dans le cas de pseudarthroses. Les tests montrent qu’il ne produit pas d’effets fâcheux ou de migration du dispositif de fixation.

Y a-t-il des contre-indications à EXOGEN?

Il n’y a pas de contre-indications connues à EXOGEN.

Les patients ayant des stimulateurs cardiaques ou d’autres dispositifs implantables actifs peuvent-ils utiliser EXOGEN?

Les dispositifs implantables actifs, tels que des stimulateurs cardiaques, peuvent être perturbés par une exposition rapprochée au dispositif EXOGEN. Les patients ou les autres personnes dans le voisinage immédiat au cours du traitement doivent être évalués par un cardiologue ou un médecin avant d’utiliser le dispositif EXOGEN.

Les assureurs couvriront-ils EXOGEN?

De nombreux assureurs couvrent le dispositif EXOGEN. Pour plus d’information, communiquez avec votre représentant local EXOGEN, demandez une visite ou appelez Bioventus en composant le 1-855-771-0606 (appel gratuit).

Qu’est-ce que la Garantie de remboursement d’EXOGEN?

Le programme de garantie de remboursement d’EXOGEN garantit que la progression radiographique de la guérison apparaîtra dans le cas des pseudarthroses. Si les conditions du programme sont satisfaites et qu’aucune progression vers la guérison n’apparaît, les sommes déboursées par le patient lui seront remboursées.